L'importance de notre enfant intérieur
- amelieboucaud
- 19 août 2024
- 1 min de lecture

Savez-vous ce qu'est "l'enfant intérieur"? C'est de cette façon qu'est nommé l'enfant que nous étions et qui se trouve encore quelque part en nous.
De par la société dans laquelle nous vivons, nous avons tous grandi en refoulant nos émotions.
Ainsi nos blessures émotionnelles sont enfouies mais encore à vif. Et chaque fois que nous nous sentons heurtés, cela appuie sur la plaie non cicatrisée du même type de blessure déjà vécue.
Cela est valable avec n'importe qui mais sera d'autant plus le cas avec notre enfant qui agit particulièrement comme un miroir, tout à fait inconsciemment.
Par exemple, lorsque nous ne nous sentons pas respectés, ce sont toutes les fois dans notre vie où nous avons eu ce ressenti, qui remontent et amplifie l'émotion. C'est alors que nous pouvons exploser de colère. En se rendant compte de cela, nous comprenons mieux nos réactions parfois disproportionnées, de même que celles de nos enfants.
Apprendre à s'observer de l'intérieur, apporte alors une meilleure compréhension de nombre de situations et permet une plus grande compassion envers son enfant comme envers soi-même.
De plus, cette façon de faire contribue grandement à améliorer nos attitudes car en s'occupant de nous aussi, nous réagirons peu à peu moins vivement et tendrons alors un peu plus vers l'idéal d'une éducation sans violence. C'est tout l'intérêt de la parentalité consciente.
Comments